Schneider Electric est un spécialiste mondial de la gestion d’énergie. Le groupe propose notamment une box domotique couplée à une Apps permettant de piloter sa consommation électrique à partir de son smartphone.
Ce film corporate, un peu déjanté, essaye d’associer la vie connectée à la maison – et l’efficacité énergétique – à l’image de Schneider Electric. On voit que leur communication corporate sert à soutenir leur communication commerciale, dont les spots sont tout aussi loufoques.
Peu d’entreprise osent reprendre pleinement les codes du BtoC pour leur com corporate. Pourtant l’efficacité des approches ludiques de type publicitaire sont indéniables en terme de « résonance » chez les parties prenantes, sans parler des commentaires générés de façon virale.
Nous sommes dans une société de l’amusement, où les vidéos mettant en scène des petits animaux font beaucoup d’audience. La culture digitale oblige à créer des contenus ludiques et partageables pour gagner en visibilité. A raconter des histoires (mais pas du boniment !) pour prouver la valeur de l’offre ; ici sa simplicité. Si des ratons laveurs sont capables de faire marcher tout cela, alors vous pensez bien qu’on va y arriver.
Un air frais en tout cas dans la production des films corporate d’image. Sa qualité de réalisation est remarquable.
Une réalisation de ? pour l’agence ?