BULL cherche à recruter 1 000 ingénieurs cette année, dans ses domaines d’expertise : calcul haute performance, Cloud et Big Data.
La campagne de recrutement reprend une idée originale de mise en scène humoristique de la communauté de l’entreprise, baptisé « la Tribüll » avec un drôle de personnage « le U ». Une communauté qui a son propre langage et ses codes spécifiques : on remplace notamment les voyelles par le U, vuus uvuz cumprus ?
Cette idée avait servi à une campagne interne à succès « La Tribull parle le futur » où sont intégrées la sagesse des anciens et l’audace des plus jeunes. Dans cette logique de réseau, un blog interne d’échange avait été lancé, ainsi que des rencontres.
Aujourd’hui il s’agit de fidéliser et de recruter en mettant en avant l’esprit d’innovation et la richesse des échanges intergénérationnels. Une promesse de considération de l’apport de chacun, qui devrait séduire.
La mise en forme est originale et amusante pour une vidéo de recrutement, même si on est loin de l’univers décalé de l’ancienne série culte des Shadoks.
Une campagne RH de l’agence Zcomme.