Un an après le film « Hexagonal », la SNCF a lancé le second volet de son territoire publicitaire autour de l’engagement pour l’écologie. Un sujet qui rapproche les citoyens et l’entreprise autour de la mobilité durable au quotidien.
Ce second film nous interpelle par l’intermédiaire d’un jeune slameur (Rayad). Tirant le fil créatif du film Hexagonal, le slam original rythmé par l’anaphore « toujours en train »…de trier, de ramasser les déchets, … accompagne des portraits d’écolos dans leur diversité, auxquels s’ajoutent les images de cheminots en train d’œuvrer, pour célébrer l’engagement de tous et bien entendu, le choix du train comme mode de transport le moins polluant. Une mise en miroir des Français et des cheminots dans leur engagement écologique, qui nous invite à continuer à agir : « Bleu, blanc, rouge mais tous ensemble plus vert». Un message porté par la voix du jeune slameur à la tonalité connivente et optimiste qui se fait bien entendre.
Ce film est accompagné d’un volet de preuves (en affichage, en podcast et en social media sur Tik Tok) qui viennent éclairer les engagements concrets de SNCF en matière d’écologie : éco conduite, énergie solaire ou encore recyclage des matériaux.
Une réalisation de Raphael Lévy pour la société de production Grand Bazar.