« Avec moi le courant passe » est une série vidéo filmée par des collaborateurs de RTE qui nous parlent de leur quotidien en 3 lieux, 3 visages ou 3 objets.
Ce concept éditorial donne envie de suivre Benjamin à la découverte des 3 lieux qu’il nous propose. Ce sont les collaborateurs qui tiennent la caméra, avec une perche à selfie. Ce qui donne un mode immersif engageant pour le spectateur, même si l’image bouge beaucoup. Le plaisir de Benjamin dans le partage de son quotidien sonne juste et ça fonctionne. Mais tout repose sur la capacité des collaborateurs de la série à nous faire ressentir leur enthousiasme avec sincérité et naturel. Pas évident pour tout le monde.
Le montage reste varié grâce aux plans d’illustrations sur d’autres axes que celui de la perche à selfie, vite fatiguant. Je trouve intéressant cette liberté donnée aux collaborateurs sur la façon d’être les ambassadeurs de leurs métiers. L’intérêt, c’est la proximité et la découverte.
Cette série valorise l’ancrage territorial de l’entreprise et montre la réalité des métiers aux candidats, collègues, partenaires, …
Voir sur YouTube le quotidien de Djene
Voir sur YouTube le quotidien de Justine
Une réalisation de ? pour la sté de production ?