Les métiers de construction et de la mobilité, représentent la moitié des émissions de CO2 dans le monde. Pour que l’activité de ces entreprises demeure pérenne et acceptable par leurs parties prenantes, performance et environnement doivent se conjuguer. Vinci Construction accélère pour réduire l’impact de ses activités sur l’environnement.

Ce film sert à nous en apporter la preuve, à travers une succession de réalisations concrètes. Pour chacune d’entre elles, nous découvrons un collaborateur.trice différent dans un nouveau lieu (chantiers, réalisations éco-conçues, …). Ils ou elles sont symboliquement toujours en mouvement tout en s’adressant à la caméra pour expliquer ce qui a été fait. Leur propos est factuel, dans un discours de preuve très concret. Une communication bien maitrisée par le fait que ces collaborateurs sont presque tous des comédiens.

Nous passons d’un collaborateur à l’autre par un jeu de transition dynamique et fluide. Cela permet de passer habilement d’un lieu à l’autre, ce qui relance d’autant l’attention. Quelques mots de liaisons écrits à l’avance donnent du liant à l’ensemble de ces séquences.

Cette construction du film en séquences permet de le découper en plusieurs modules pour une diffusion sur les réseaux sociaux.

Une réalisation de ? pour ?

Share →