C’est une campagne à destination des jeunes éloignés de l’emploi, donc avec une dimension sociale.
L’idée était d’aller là où ils sont : sur des sites de sport, de musique, de jeux vidéos, de bloggeurs… pour les rediriger vers une plateforme Get a Job. Ils y trouveront des conseils pratiques pour les aider dans leur recherche d’emploi et acquérir les fondamentaux.
Ces vidéos mettent en scène, avec un humour décalé, des entretiens d’embauche qui se passent mal : une façon d’illustrer comment les candidats ratent leur entretien après avoir mal appliqué des conseils qui auraient pu être de bons conseils sur le papier.
Le dispositif digital : une plateforme avec programme de coaching et un principe de certification attestant de leur motivation … rencontre en agence d’intérim, … relance par SMS pour les décrocheurs, ….
Cette série de 4 vidéos a été diffusé durant 6 semaines en septembre-octobre 2015.
Côté chiffres, 8000 jeunesse sont inscrits au site, 3000 ont atteint les 1000 points et obtenu leur job pass. Sur ces 3000 jeunes, 500 ont eu leur premier emploi via Randstad dans les deux mois qui ont suivi, et, parmi les autres, certains ont réussi à booster leur recherche d’emploi.
Une réalisation de « 15 Août Productions » pour une campagne de l’agence HERWECAN.