Lien pour voir le film.
Bouygues Bâtiment International est en train de construire à Hong Kong le « Kai Tak Cruise Terminal Building », une nouvelle gare maritime. Un grand chantier emblématique de son savoir-faire.
Plutôt que de mettre en valeur son ingénierie ou ses compétences de bâtisseur, l’entreprise de BTP nous parle des liens qui l’unissent à cette ville.
Ce film d’ambiance est une invitation à un voyage esthétique et sensible à travers Hong Kong, une invitation à re-visiter la ville et les bâtiments réalisés par Bouygues Bâtiment International et sa filiale hongkongaise, Dragages, au cours des 50 dernières années.
Cette approche corporate renforce l’image d’une entreprise qui crée et pense des lieux de vie ouverts sur le monde et sur les cultures des villes où elle intervient.
Une façon intelligente de gagner en proximité avec ses clients internationaux.
Le film, à l’ambiance cinématographique, met en scène deux personnages sillonnant chacun la ville pour nous offrir de nouvelles perspectives sur les références et projets en cours. Un homme, une femme. Une ville, un métier.
Logiquement, le format de la vidéo est aussi celui du cinéma.
La qualité de la bande son et des images changent notre perception du sujet et ajoutent une petite note philosophique à l’esprit de bâtisseur qui anime l’entreprise.
Le film, tourné durant l’année 2012, a été diffusé à la convention annuelle de Bouygues Batiment International.
Un (beau) travail du réalisateur Damien Steck pour la société de production E-magineurs.