La police belge lance une campagne vidéo de recrutement.

Pour séduire les candidats ce film de recrutement prend la forme d’une bande-annonce de cinéma. Un traitement efficace, à mon avis,  qui surfe sur l’attrait des séries TV façon « Les Experts ». C’est assez drôle de penser que la police qui a souvent dénoncé la mauvaise copie de leur quotidien par ces séries américaines … se met à leur tour à les copier !

Les différents services de  police sont illustrées à travers un enchainement de missions.  Des situations graves et des gestes de protection qui montrent  les différentes réalités de ce métier : scènes de meurtre, de violences familiales, de recherches scientifiques, de contact avec les SDF et de protection de l’enfance.

Côté production du film, un montage bien rythmé, une très belle qualité d’image. Le casting est excellent et il faut savoir que les figurants sont de vrais agents du terrain.

Tous les ingrédients du film d’action y sont : une petite musique pour faire durer le suspens, des flashs lumineux pour créer la tension, des gros plans sur les visages pour accentuer l’émotion et une ponctuation de mots-clés sur les qualités d’un bon flic.

Une production vidéo de recrutement qui a suscité pas mal de commentaires …

+ Philippe Sauty

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.