Les deux métiers de Vinci, la construction et la mobilité, représentent la moitié des émissions de CO2 dans le monde. Pour que l’activité demeure pérenne et acceptable, performance et environnement ne s’opposent plus. Vinci Construction accélère pour réduire l’impact de ses activités.
Ce film est un teaser d’une communication plus large qui vise à mobiliser ses collaborateurs sur des engagements et des objectifs communs.
L’intérêt c’est son approche décentralisée, à l’échelle des métiers, des clients, des marchés et des cultures des pays. Cet ensemble d’actions concrètes, et adaptées localement, permettent aux collaborateurs de s’approprier le sujet, d’en devenir acteurs.
Dans ce film, si tout le monde est convaincu de la nécessité de changer les pratiques, on prend soin de préciser qu’on est ni écolo, ni idéaliste (termes repoussoirs !). Juste pragmatique pour développer des solutions concrètes qui participent à l’amélioration du cadre de vie, au service des habitants, tout en réduisant l’impact des activités.
Une réalisation de ? pour la société de production ?