En 2013, la Société Générale recrute 1400 jeunes, ayant des niveaux de qualification divers de BAC à BAC+5.
J’aime beaucoup le teaser (la 1ère vidéo) qui invite les candidats à consulter le site Careers. Son style très graphique est spécifique à cette banque. Il est intelligemment articulé autour de la forme carré du logo. Et les termes mis en avant reflètent les capacités fondamentales attendues par la Société Générale : s’adapter à un monde en évolution, relever des défis, travailler en équipe, …
La seconde vidéo est un des films métiers qui servent de vitrine à la marque employeur de la Société Générale.
Le support vidéo est utilisé pour donner envie aux candidats de découvrir des métiers dits « tremplin ». Des jeunes collaborateurs font partager leur quotidien et expliquent leurs motivations. Ces films mettent en avant les « savoirs-être » que recherche la Société Générale.
L’utilisation de leur propre voix en off pour partager leur ressenti et leur expérience les rend plus proches des candidats. L’enrichissement graphique illustre bien l’évolution numérique dans le monde bancaire et apporte une touche ludique. La façon de filmer et le ton employé reprennent bien les codes de la communication des jeunes.
Société Générale utilise aussi leurs canaux de communication. Une plate-forme Facebook permet de connaître les atouts des postes tout en étant le point de rendez-vous pour échanger, laisser ses coordonnées et tester ses connaissances sur ces « métiers tremplins ».