Dans un contexte économique difficile et incertain, la protection est devenue une préoccupation majeure des français. La Société Générale se positionne comme un banquier-assureur qui accompagne et protège la famille contre les mauvaises surprises financières.
Cette campagne soutient ce positionnement tout en étant une communication commerciale de conquête. Elle est 100% digitale. Elle porte sur la protection des biens et des personnes et met en avant 3 produits. A la fin des 3 films, l’internaute est redirigé vers une page dédiée ou il peut faire un diagnostic de son niveau de protection.
L’approche éditoriale consiste en une résolution trop simple de situations délicates, interpellant le public de façon décalée sur la thématique assurance, souvent perçue comme anxiogène.
Comme toujours, le levier c’est l’humour pour capter l’attention et emmener les internautes vers un test, un comparateur, une offre, …
La qualité de la réalisation se retrouve dans le décor, le casting, les dialogues et l’image.
Le plan média combine carrefours d’audience, réseaux sociaux et sites affinitaires pour démultiplier la visibilité des 3 films (le chien, l’avocat).
Un partenariat avec YouTube adresse spécifiquement les clients de la banque Société Générale qui sont probablement le coeur de cible.
Cette campagne est relayée sur le compte Twitter @SG_etvous (#ToutNestPasAussiSimple) et la page Facebook Société Générale.
Les films ont été réalisés par Wanda Productions, la campagne est signée par l’agence Fred & Farid.