Cette série « Skyline 2050 » vise à promouvoir les actions de l’entreprise dans le monde pour atteindre les engagements pris à l’horizon 2050.
Le principe est de nous projeter en 2050, lorsque Saint-Gobain a atteint son objectif de neutralité carbone. Pour remonter le temps ensuite en racontant des initiatives de collaborateurs qui ont permis d’y arriver. Le retour du futur de collaborateurs en quelque sorte. Ce procédé valorise les initiatives responsables de collaborateurs et invite tous les salariés à s’engager sur cette voie, même à une petite échelle. Enfin, cette série de petits films illustre concrètement les actions de l’entreprise pour atteindre ses objectifs de neutralité carbone.
Côté réalisation, l’originalité de l’habillage graphique vintage, tout en restant charté, différencie bien ces outils de Com. De petites scènettes ludiques, mais aussi informatives viennent illustrer la narration. Leur côté un peu surjoué et pas trop soigné, fait qu’on ne se prend pas trop au sérieux et que les messages passent bien.
Une campagne internationale destinée à l’interne, mais diffusée aussi à l’externe sur les réseaux sociaux.
Une réalisation de Matthieu TOUSSAINT pour l’agence Tulipes & Cie.