En 2022, Safran prévoit 12 000 embauches dans le monde, dont 3 000 en France, pour soutenir l’augmentation de ses cadences de production. Tout cela, dans un contexte de guerre des talents.
Pour mieux attirer les candidats, ce film marque employeur montre que Safran accompagne les envies de changements de ses collaborateurs et favorise leurs évolutions de carrière. Nous le découvrons à travers les nombreuses opportunités qu’offre les activités de l’entreprise, implantées dans différents endroits du monde.
Côté éditorial, on ne parle pas de chiffres, d’avantages ou d’outils, mais plutôt d’intérêt du travail, de facilité à changer et à évoluer. Les parcours se construisent autour de leurs envies et de leurs motivations, au fil des opportunités aussi. Et la promesse des RH est de leur dire que tout est possible et qu’il faut juste oser pour avancer. C’est l’entreprise qui s’adapte à vous, plutôt que l’inverse. Avec en arrière-plan de beaux projets technologiques quand même !
Coté réalisation, le commentaire à la tonalité légère est illustré par des idées pertinentes de mises en scènes : un petit pas en avant, un petit pas de côté, une invitation à se projeter dans d’autres pays … Il y a du rythme, de la variété et plein de motivation. C’est tonique et communicatif !
Un film réalisé par Sylvain Peaudecerf pour Tulipes & Cie.