Pour mémoire, le transport aérien, c’est à peu près 3% des rejets d’émissions de CO2, mais aussi un gros sujet de crispation. Il s’agit donc d’incarner une industrie sur une trajectoire responsable. En effet, notre envie de voyager étant irrépressible, les projections d’avenir montrent une hausse du transport aérien. Pour rendre cela acceptable, en attendant les avions commerciaux électriques, il faut agir sur la motorisation et sur les carburants.

Avec ce film de marque et de responsabilité environnementale, Safran sait regarder vers le ciel tout en gardant les pieds sur terre. On embarque pour un panorama des activités de l’entreprise et un survol de multiples actions ou innovations qui montrent comment Safran agit pour réduire l’impact environnemental du trafic aérien.

La caméra toujours en mouvement dans ce film, nous renvoie l’image d’une entreprise en action vers ce changement durable. On passe d’un sujet ou d’un lieu à l’autre par un habile jeu de transitions visuelles. De nombreuses mises en scènes avec les collaborateurs viennent nous rappeler que le moteur principal de Safran, c’est l’humain. Même si c’est l’innovation technologique la clé pour un avenir plus durable.

Une communication efficace, quoique un peu longue. Mais certaines entreprises ont tellement de sujets à couvrir (civil, militaire …)

Une réalisation de (?) pour Tulipes & Cie.

Share →