Découvrez l’IDentité Numérique (IDN) de La Poste, un tout nouveau service pour renforcer la sécurité des échanges entre internautes.
Ce film d’information s’adresse au Grand Public pour expliquer l’intérêt de ce service et comment s’y inscrire.
Le procédé de l’animation convient parfaitement aux films d’information. Son impact vient de l’approche ludique, du travail d’écriture du commentaire et de la qualité de la réalisation.
Capter l’attention de façon ludique pour émerger dans le flux des sollicitations du web
Ce film d’information est en fait une animation de graphismes, synchronisés avec un commentaire en voix-off. Le ton est frais, direct et marrant pour capter l’attention. Le vocabulaire employé créé de la proximité avec les cibles.
Raconter une bonne histoire, y mettre des visuels sympas et des surprises, y ajouter de l’information claire et utile, le tout dans un format court … avec une bonne réalisation … voilà ce qui facilite l’engagement de vos cibles, dans le cas des films d’information.
Cette vidéo raconte l’histoire d’un internaute qui veut séduire sa voisine grâce aux possibilités de location sur Internet. Après une première déconvenue, il va évincer son rival, grâce à au service d’IDentité Numérique de La Poste.
La réalisation de ce film d’information raconte une histoire, informe et fait sourire
J’aime bien le travail éditorial sur l’histoire que l’on suit facilement. On part d’une pure fiction pour revenir à la réalité du service.
Tout le monde a sa chance avec les femmes avec le service d’IDN … même en concurrence avec un beau surfeur ! C’est l’humour et le rythme nerveux de la synchronisation du commentaire avec les éléments visuels qui retiennent l’attention.
L’approche ludique de cette réalisation vidéo a beaucoup plus d’efficacité par rapport à des approches strictement informatives. Vive le storytelling dans la réalisation des films d’information et de sensibilisation.
Une réalisation vidéo de Pascal Chauveau pour Tulipes & Cie.
Si ce contenu vous a plu, partagez-le ou recommandez-le ! Cela m’aidera à poursuivre cette veille.
+ Philippe Sauty