Cette vidéo présente Heineken Green Room, une plateforme on-line de contenus, produits par des collaborateurs pour les collaborateurs. Un endroit où ils racontent et partagent leurs expériences du terrain sous forme de vidéos, de blogs, de photos, …
La mise en forme de ce film original et ludique, traduit bien l’esprit de ces productions.
Des approches ludiques et authentiques qui inspirent les autres et canalisent une énergie positive en faveur de la marque. 78% des collaborateurs sont fiers de travailler chez Heineken et sont d’excellents ambassadeurs de la marque sur les réseaux sociaux.
Destiné à un public interne (81 000 collaborateurs), la majorité de ces contenus sont ouvert à l’externe. Ils sont créés librement par la « base » à qui l’on a donné des outils, une formation (journalisme et storytelling), un public et une plate-forme. Bien sûr, cela pose quelques difficultés en terme de sécurité, de conformité légale, … mais la démarche est un succès.
Green Room, créé en mars 2015, remplace un magazine numérique interne et un autre magazine externe (papier et on-line). Cette politique de mobilisation interne me parait remarquable et très profitable à l’entreprise.
Une réalisation de Ben Wickham pour l’agence Flickering Wall.