Aubert & Duval est un fournisseur de pièces critiques pour l’aéronautique et la défense, mais aussi le nucléaire et le médical. Racheté en avril 2023 par Airbus, Safran et Tikehau Capital, ces derniers s’attaquent à sa modernisation et à sa relance industrielle.

Dans le cadre d’une communication marque employeur, ce film a pour but de montrer les coulisses de l’entreprise en s’adressant plutôt au millenials, la génération des 18-35 ans.

L’intérêt de cette production, c’est son regard social media et sa tonalité décalée. C’est vivant aussi, car on suit un présentateur/journaliste dans sa découverte de l’entreprise. Il interagit avec quelques responsables, en résumant et vulgarisant (beaucoup) leurs propos. C’est ce qui donne envie de suivre la vidéo, avec les quelques surprises visuelles faites pour relancer notre attention. Certains y verront une mise en forme trop réductrice du fond, mais si l’objectif c’est de donner envie d’en savoir plus ou d’attirer des candidats, ça fonctionne bien.

Depuis longtemps les candidats attendent qu’on s’adresse à eux dans un langage proche du leur. C’est à dire de façon informelle, claire et légère (voire ludique). On veut bien s’informer, mais en s’amusant (surtout quand on n’est pas obligé de le faire) !

Une réalisation de ? pour le média auvergnat « En Vrai ».

Share →