Loin des habituels clichés des publicités de Noël, Intermarché se démarque avec un court-métrage, “Jusqu’à mon dernier souffle”, qui met à l’honneur les soignants.
Le registre des formats longs et émotionnels est adopté par de plus en plus de marques.
Le film mêle deux points de vue, celui d’un infirmier qui s’occupe de son patient, et celui d’une mère et son fils adolescent qui attendent la guérison du père.
Beaucoup d’émotions se dégagent de cette communication, où les protagonistes nous font partager tour à tour inquiétude, chagrin, espoir, empathie et reconnaissance. Les paroles poignantes de la musique “Jusqu’à mon dernier souffle” interprétées par le duo Terrenoire font écho à tous ces sentiments.
Cet ancrage dans son époque et son actualité permet à Intermarché de gagner en proximité avec les Français. La marque reste intelligemment en retrait pour laisser la place à ceux qu’elle entend remercier. Une façon courageuse de parler des autres au lieu de soi, pour être à la hauteur d’une année extraordinaire. Une communication qui ne laisse pas indifférent et ça reste l’essentiel !
Une belle réalisation de Katia Lewkowicz pour l’agence Romance.