Le format court » 3 questions à … » est très largement répandu dans la Com d’entreprise. Facile et rapide à réaliser, il convient à des annonces qui ne nécessitent pas de développement long. Son avantage est d’être dynamique tout en allant à l’essentiel. Mais très souvent, le résultat est superficiel, creux ou plein d’éléments de langage, donc sans intérêt pour les cibles qui n’écoutent plus ou font semblants.
Cet exemple vidéo de témoignage de recrutement évite cet écueil en privilégiant la spontanéité et le naturel. On y croit et cette culture d’entreprise donne envie : les opportunités de travailler sur de grands projets, à l’international, avec des relations hiérarchiques basées sur la confiance. Bien sûr, cela doit être aligné et cohérent avec ce que vivent les collaborateurs, sous peine d’un coûteux turn-over à venir.
En interview vidéo, quand ce que l’on ressent correspond ce que l’on entend, c’est gagné ! Et cela dépend d’abord de la capacité à mettre à l’aise et à guider les ambassadeurs. Même si, sortir d’une posture reste difficile pour certains.
De plus, l’originalité du traitement graphique des questions renforce la spécificité de l’identité employeur d’EGIS.
Une réalisation de ? pour la société de production ?