L’humour, un levier de mobilisation très efficace dans le contexte alarmiste et sérieux de la COP21 autour du dérèglement climatique.
L’approche éditoriale est celle d’un face à face symbolique entre l’homme et la nature. Une sensibilisation par l’absurde qui nous fait prendre conscience que le seul choix possible est de nous mobiliser.
Il a été commandité par la Coalition Climat 21 qui regroupe plus de 130 organisations de la société civile.
Une approche originale et parfaitement bien réalisée. Ces deux films nous montrent que c’est à nous de régler un problème que nous avons largement créé. Personne ne le fera à notre place ! Vous apprécierez le léger moment de silence de la nature, à la fin, quand l’homme cherche des réponses et qu’il réalise qu’il est seul !
Le dispositif TV, cinéma, digital, affichage et presse est également complété par une campagne radio diffusée sur toutes les stations de Radio France. En tant que “Grande Cause Nationale 2015”, la Coalition Climat 21 bénéficiera de diffusions hors écrans publicitaires sur toutes les chaînes de France Télévisions et sera également diffusée sur les autres grandes chaînes nationales.
Neuf affiches bâties sur des phrases chocs relaient l’impérieuse nécessité d’agir pour le climat et le même mot d’ordre : « Si on ne fait rien, personne ne le fera à notre place ».
Cette campagne a bénéficié du soutien gracieux des agence EG+ et Else (Groupe TBWA\France) qui se sont mobilisées pour la cause et ont produit gracieusement ces éléments audiovisuels de la campagne.
Pour voir le deuxième film de la campagne, c’est par ici