Alors que 25 % des 18-34 ans déclarent « absolument ne rien comprendre à leur contrat d’assurance » (selon une étude menée par YouGov en 2019 pour lecomparateurassurance.com), CNP Assurances s’est associée à Konbini et à l’humoriste Baptiste Lecaplain pour se se différencier.

Cette série vidéo, intitulée « En gros », fonctionne sur le mode Kobini : des questions/réponses, de l’humour, des surprises et du rythme. Pour cela, elle met en scène un duo constitué d’un expert de l’assurance, volontairement très technique, et d’un comédien qui vulgarise avec humour.

Les digressions inattendues du comédien et son énergie communicative donnent envie de suivre ces vidéos. On y apprend pas les subtilités des termes des contrats, mais on se réconcilie avec la compréhension globale de sujets tels que l’assurance-vie, les contrats, les bénéficiaires, la fiscalité, etc.

Vouloir parler plus clairement de l’assurance à des jeunes, c’est quand même une bonne façon de gagner en proximité avec eux pour renforcer la préférence de marque.

Ces vidéos, déclinées en 2022, ont été relayées avec succès sur Facebook. Des stories Instagram renvoient vers la série. Enfin, un article enrichi « le traducteur du jargon de l’assurance » figure sur le site internet de Konbini.

Une production qui associe Konbini pour l’agence The Good Company.

Share →