Un webdoc un peu exceptionnel par sa richesse et son investissement, pour célébrer le projet du Sports Hub, à Singapour. Un complexe sportif réalisé de A à Z par Bouygues Bâtiment International. Une aventure de près de 4 années qui a impliqué plus de 4 000 collaborateurs.
Un outil de com institutionnel destiné à consolider une image d’entreprise audacieuse, et à valoriser un savoir-faire de bâtisseurs de grand projet. Une incarnation aussi de sa promesse d’ouverture sur le monde et ses différentes cultures.
Au-dela de la qualité et de la variété des contenus, j’ai tout de suite aimé les portraits intimistes et croisés des utilisateurs des installations et des bâtisseurs.
Aux rêves et aux envies des uns, fait écho la fierté et la passion des autres à relever des défis techniques et à s’engager. Les histoires humaines comme celles de Yip Pin Xiu, médaillée d’or aux Jeux Paralympiques de Pékin, ou de Shahril Ishak capitaine d’équipe de foot, transforment les bâtiments en véritables lieux de vie et leur donnent une âme.
Un soin particulier a été apporté à la réalisation des images (notamment celle des photos, des portraits vidéo et des dessins) ainsi qu’à la navigation dans les contenus.
Ce webdoc, riches en informations techniques, offre des entrées et des niveaux de lecture différents pour intéresser un large public.
Une réalisation de l’agence Parker Wayne Philips, enrichie par les contributions de plusieurs artistes ou créatifs internationaux (The Variety Department, Orange Cactus, Darren Soh, Christopher Tippelt notamment).