Le film corporate de SITA France, filiale de l’entreprise SUEZ ENVIRONNEMENT, un expert de l’ensemble du cycle du déchet et un acteur majeur sur son marché.

Pour répondre aux défis écologiques et économiques de demain, il faudra innover dans de nouvelles solutions de collecte, de tri et surtout de valorisation des déchets.

Ce beau film corporate « d’image » présente l’entreprise SITA comme un acteur global, porteur d’innovation et capable d’apporter ces solutions de valorisation.

On est bien au-delà du simple ramassage de nos ordures.

Un film d’image corporate qui rend concret le recyclage grâce à la 3D

Je trouve intéressante la signature « De la suite dans vos idées » qui créée une connivence avec le Grand Public.

J’aime le jeu pertinent de « reconstitution » des titrages, qui évoque la valorisation des objets. En contrepoint, l’histoire symbolique des bouteilles en plastique rejetées par la mer souligne bien l’intérêt écologique de la démarche de valorisation.

De quoi ranimer notre conscience environnementale qui prend de l’importance dans la gestion des déchets.

Les effets spéciaux de ce film corporate sont utiles pour visualiser le résultat de la valorisation des déchets en nouveaux objets : nos cannettes deviennent des vélos par exemple.

Ce raccourci est nécessaire pour rendre plus concret le résultat du tri sélectif et pour valoriser le geste de tri qui reste un préalable au recyclage des déchets.

Un film corporate réalisé par Benoît MILLOT – Production Tulipes & Cie.

 

Si ce contenu vous a plu, recommandez-le, commentez-le ou partagez-le ! Cela m’aidera à poursuivre cette veille.

+ Philippe Sauty

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.