Webhelp, opérateur des centres d’appel en France, lance  une campagne de communication corporate sous la forme d’une réalisation de films corporate humoristiques.

Pour émerger dans le flux des contenus vidéo corporate, le ton de cette production est celui de la comédie et de la connivence.

Ces films corporate sont diffusées dans des formats courts de 30 secondes.

Ce film corporate soutient la communication commerciale

Plus question de présenter les prestations de la gestion d’appels. Il s’agit de vendre une « marque » experte dans la relation client.

La satisfaction client, la fidélisation et le dialogue avec les consommateurs sont des enjeux majeurs pour les entreprises de service. Webhelp met ainsi en valeur sa posture de véritable partenaire dans la gestion de la relation client, même dans les situations les plus mal engagées.

Dans un contexte concurrentiel où les offres sont très proches, il devient essentiel de se différencier par le capital sympathie de l’entreprise chez les prospects, mais aussi dans le grand public.

D’autant que les call centers spécialisés en télémarketing sont très souvent présentées comme aliénants, abrutissants et inhumains.

Les approches ludiques sont très efficaces pour les films corporate

La communication corporate gagne à mettre plus de légèreté dans sa communication pour faire passer ses messages complexes et pas toujours très « funky ».

Les collaborateurs sont aussi des internautes, des clients, des membres d’autres réseaux et des spectateurs de la TV. La comparaison est donc inévitable.

Et pour qu’un message passe, n’oublions jamais … que la cible doit d’abord ouvrir ses oreilles !

La qualité de la réalisation est un des facteurs de réussite de ces films corporate

Du côté de la réalisation des films, l’idée du souffleur de théâtre fonctionne bien. Les situations embarrassantes au travail sont drôles et très crédibles (on peut facilement s’identifier). Les comédiens sont parfaits (d’où l’importance d’un bon casting) et les dialogues sonnent justes.

La qualité du travail d’écriture des dialogues et de la direction d’acteurs sont déterminants pour la réussite de ce type de film corporate.

Après une campagne TV, cette série de 3 spots vidéos sera diffusée sur des sites web d’informations en ciblant des chefs d’entreprises et des leaders d’opinion.

La réalisation vidéo est de Didier Barcelo pour l’agence Euro RSCG.

Autres articles autour du sujet de la relation client :

+ Philippe Sauty

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.