Un dispositif « corporate content » vidéo et social

Prudential est une compagnie d’assurance américaine qui donne la parole à ses clients. La compagnie met en scène sur le site web Day One Stories les histoires vécues sur le premier jour de la retraite, racontées par plus de 500 contributeurs.

Ils partagent leur état d’esprit lors du premier jour de leur retraite dans une vidéo, avec une photo plus un petit texte ou avec un commentaire audio.

Plus de 10 000 américains prennent leur retraite chaque jour. L’idée consiste à leur apporter un soutien pour surmonter ce « grand jour » à travers un partage émotionnel d’expériences. Quelques vidéos mettent en avant des personnes qui se racontent plus longuement.

Ce contenu de marque est un soutien psychologique face au vide souvent ressenti lors de ce fameux premier jour de cessation d’activité.

La compagnie d’assurance gagne en proximité avec les nouveaux (et les futurs) retraités dont l’engagement devient meilleur.

Elle propose ensuite ses conseils en matière d’épargne et d’assurance via une rubrique intitulée « se préparer pour le grand jour ».

Un contenu de marque corporate co-produit par ses clients et naturellement viral.

Un levier efficace pour générer des prospects et renforcer l’image de l’assureur.

+ Philippe Sauty

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.