Cette web-série d’entreprise (de 2011) est une fiction qui raconte, de façon humoristique et caricaturale, la gestion des difficultés au quotidien d’une famille. Le manque de disponibilités des parents actifs et/ou leur incompétences pratiques rendent les services à domicile indispensables pour gérer ces difficultés.

Les sujets sont amenés de façon amusante, les dialogues sonnent plutôt justes et le jeu des comédiens est assez naturel. La qualité de la réalisation vidéo  compte beaucoup pour la réussite de cette web-série d’entreprise.

Chaque épisode de cette série vidéo met en scène un travailleur à domicile différent pour promouvoir la solution de C’Nickel. La web-série est une approche ludique des contenus d’entreprise qui permet de toucher une cible qui n’écoute pas les messages institutionnels.

La comédie a le pouvoir de capter l’attention et de rendre beaucoup plus perméable au message final. La viralité de ces contenus vidéos d’entreprise est facilité par des boutons de partage. Une façon efficace de se faire connaître et de se différencier des concurrents.

C’Nickel a investi dans la production de contenus d’entreprise web avec l’ambition de devenir la référence du secteur. Une fois installé sur ce créneau, les concurrents auront beaucoup de mal à les déloger et l’investissement sera alors beaucoup plus lourd !

+ Philippe Sauty

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.