La RATP vient de lancer une application mobile gratuite appelée «J’aime ma ligne ». Cette vidéo en fait la promotion sur Internet.

C’est un guide qui propose des bons plans ligne par ligne pour se cultiver, s’oxygéner et se restaurer. Cette application grand public fait écho à la philosophie « Aimer la ville » de la RATP à travers ces trois catégories.

D’abord être utile à sa cible avant d’être intéressé !

Une application utile et sociale qui recense les bonnes adresses de bars, restaurants, lieux intéressants et jardins situés aux alentours d’une station de métro avec l’itinéraire détaillé pour s’y rendre. Les internautes peuvent ajouter leurs adresses préférées et les partager avec la communauté ou se géolocaliser sur place pour leurs amis.

Pour soutenir le lancement de cette application, la RATP a lancé une campagne d’affichage puis un jeu concours. Il s’agit d’animer la communauté des utilisateurs de l’application et d’accroître le nombre de propositions de bons plans via le jeu concours lancé en complément.

Les lieux les plus plébiscités intégreront le Top 10 de l’application. A l’issue du jeu, les participants ayant placé l’un de leur lieu préféré parmi ce Top 10 participeront à un tirage au sort, qui désignera un grand gagnant pour chaque catégorie de lieux : « se restaurer », « se cultiver », « s’oxygéner ».

Cette vidéo de promotion fait partie d’un investissement plus large

Il faut mettre beaucoup de moyens pour exister dans le foisonnement des applications sur la vie pratique. La RATP joue intelligemment les cartes de la proximité, de l’utile et du social … 3 clés de succès pour les contenus on-line.
+ Philippe Sauty

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.