Avec Affidéo, La Poste courrier propose aux entreprises de transformer leur courrier administratif en véritable courrier relationnel pour fidéliser les clients. Pour convaincre de l’intérêt de sa solution, La Poste s’appuie sur un « livre blanc » qui comporte des témoignages d’experts, des cas concrets, …

Une bonne façon d’apporter de la valeur aux entreprises avec des arguments rationnels et différents niveaux de lecture pour s’adresser aux divers interlocuteurs de la décision d’achat. D’une façon générale, je crois qu’il y a une véritable attente pour les contenus d’experts et de professionnels.

Un livre blanc collaboratif d’experts se démultiplie facilement dans les réseaux sociaux et les forums, en liaison avec un réseau d’influenceurs que l’on aura cartographié et contacté en amont.

Si le livre blanc est un bon outil de communication BtoB, notamment dans les secteurs techniques, je recommande à mes clients de les intégrer dans un dispositif « social media » pour booster leur notoriété et la génération de leads.

Le lien vers la page web pour télécharger le livre blanc


Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.