Le rappel des faits marquants de l’année en vidéo est devenu un classique de la communication d’entreprise.La difficulté est de trouver un habillage qui fasse le lien avec plein d’éléments disparates dans le fond et la forme.

Ici c’est l’approche « ludique » qui séduit et retient l’attention de ce film au contenu corporate : un rappel des ambitions d’EDF, de ses principaux investissements et développements en 2011.

La mise en forme de cette vidéo « Faits marquants »est un mélange très réussi d’animation et de vidéo bien dans l’air du temps. Une bonne façon créative de réutiliser l’existant et d’éviter des tournages vidéos pour illustrer. Un gros travail éditorial et d’animation des éléments graphiques en contrepartie.

Le procédé et ses variations pleines de bonnes idées visuelles, dynamise beaucoup le film et facilitent la succession rapide des chiffres.

Une vidéo institutionnelle séduisante destinée probablement à une cible plus jeune et moins classique que les « vieux » actionnaires.

Voir la vidéo sur le site de la WebTV EDF

Dans cette vidéo institutionnelle c’est la qualité de la réalisation qui fait la différence, avec, en plus, un choix musical moderne.

Une production vidéo de RC1 Régine Cardin.
+ Philippe Sauty

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.